DES ANIMATEURS VOLONTAIRES À DISPOSITION DE LA PROTECTION DE L’ENFANCE DANS LE NORD

L’association des PEP 59 met en relation les structures d’hébergement collectif du secteur de la Prévention et Protection de l’Enfance du département du Nord qui ont un déficit ponctuel de personnel avec son vivier d’animateurs saisonniers.

« Notre activité qui est habituellement concentrée sur les séjours collectifs et scolaires se trouve actuellement grandement impactée, tous nos séjours sont annulés et nos animateurs saisonniers sont, du coup, disponibles » constate Sadian Diallo Directeur Général des PEP 59. « Des structures medico-sociales du département, qui hébergent des jeunes dans le cadre de l’action ou de la protection de l’enfance, nous ont interpellés car elles manquaient de personnels parfois au point de ne plus pouvoir assurer l’encadrement des enfants, dans un contexte, qui plus est, difficile et explosif pour eux ».  Alors, l’idée solidaire est venue : mettre à leur disposition le fichier de 1500 animateurs, formés (BAFA) pour encadrer des groupes de jeunes. Les animateurs volontaires entrent directement en contact avec les structures pour répondre à leurs besoins très ponctuels et limités dans le temps. L’initiative démarre doucement mais sûrement…

Partager

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Nos autres actualités

Avec la volonté de mieux promouvoir et mettre en oeuvre le projet et les valeurs des PEP, notre association ADP Juniors reprend son sigle originel : les PEP 59 !

 Nous vous invitons à découvrir l’ensemble de nos actions et nos séjours, désormais diffusés sous la marque nationale PEP Attitude !

Bonne navigation sur notre nouveau site !